Bento #14 : des bentos pour toute la famille !

Publié le par BentomaniaK

Quand il n'y a pas d'occasion, il faut en créer !
Ce sont les vacances. Donc peu d'occasion de faire des bentos... Mais qu'à cela ne tienne, on peut aussi manger des bentos à la maison ! Et généralement, les enfants sont plutôt partants pour manger dans mes lunches boxes ! J'envisage d'ailleurs de leur offrir pour Noël une boîte à bento rien que pour eux, certainement dans la gamme des Shinzi Katoh car la contenance, assez petite pour un adulte, est idéale pour un enfant. Et puis il y a deux étages qui permettent de séparer le sucré du salé. Enfin, c'est souvent très frais et sympathique comme décor !
Mais revenons à nos bentos...

Bento salé : porc à la canelle et coquilettes

* Coquillettes
* Fleur de cheddar
* Haricots verts
* Porc à la canelle (filet de porc à faire revenir à la poêle puis à cuire dans 200 ml de lait mêlé de canelle)
* Tomates cerise

Pour les enfants, c'est la même chose mais présenté de façon plus... rigolotte !


Bento sucré pour les enfants

Bon, ils n'ont pas tout à fait les mêmes goûts, et comme le but est de leur faire plaisir (tout en mangeant sainement) ...
A gauche :
* Mini babybel jaune avec une fleur découpée dessus (on ne la voit pas assez, faut que je trouve un truc !)
* Kiwi
* Cup avec un petit beurre coupé et quelques mini shamallows
* Cup de compote maison (avec trois smarties !)
A droite :
* Mini babybel rouge avec des mini shamallows et un morceau de craquinette chocolat
* Du kiwi avec des lettres du prénom de mon fils dessus ;)

Pour les weight watcheriens
Le porc à la canelle est une recette WW. Ils la donnent pour 2 points avec un petit filet de porc. Honnêtement, je crois que 3 points serait plus approprié car cela permet de manger à sa faim. Bref, je compte pour le bento salé 3,5 points. Je le complèterai certainement avec un yaourt maison.

Pour les économes
Le bento salé est estimé à 1,32 euros.
En moyenne, le bento sucré coûte 0,70 euros.

A vos lunches boxes !

Publié dans Mes bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Que de bonnes choses dans tous ces bentos. C'est vrai que les enfants sont attirés par les bentos. Quand je prépare les miens, ils sont toujours à l'affût !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour Noël, j'ai toruvé des boîtes à bento Pikachu... Ils vont adorer ;)<br /> <br /> <br />