Ceci n'est pas un bento ! ^^

Publié le par BentomaniaK

Vite vite vite !

Il y a des jours comme ça. Des jours où je suis tellement crevée le soir que je n'ai pas le courage de me préparer un bento pour le lendemain. Des jours où, au réveil, j'ouvre le frigo en me disant "J'ai moins d'trois minutes pour mettre quelque chose dans mon Tupper !"

Là, en général, je ne pense plus "bento kawaï" mais bien "trucs qui tiennent dans la boîte" ! J'ai donc tendance à prendre des aliments entiers que je redécouperai le midi dans mon assiette pour faire une salade composée, par exemple.


Des graines germées

Rappelez-vous, il y a quelques temps, BiblioBleue vous proposait ici même un article sur les graines germées. Dans l'intervalle, j'avais acheté une fois en magasin bio ces fameuses graines, mais j'avais trouvé cela beaucoup trop fort. Je ne sais plus quelle variété j'avais prise, je l'avoue...

Il y a deux semaines, en passant chez mon Truffaut préféré, j'ai découvert pour moins de 5 euros une petite boîte étagée pour faire germer les graines, et toute une floppée de sachets de graines à germer. Refusant que croire en la fatalité qui me poussait à déclarer "C'est pas bon les graines germées", j'ai acheté le kit et fait germer des graines de lentilles !


Recettes-2292.JPG


Je me lance !

Et le fameux matin où je n'avais le temps de rien, en quatrième vitesse, j'ai attrapé dans mon frigo de quoi mettre dans ma boîte... En pensant à mes graines germées !

Cela a donné ça au départ de chez moi :

Bentos-2290.JPG

Pas vraiment follichon mais... extrèmement bon !


Du coup, je vais continuer à faire germer mes petites graines car je trouve cela à la fois Kawaï et très bon. Pour info, les graines de lentilles germées ont un goût très doux, proche de la noisette !

 

A vos lunches boxes !

manga_bye.gif

Publié dans Les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ceci n'est pas un bento mais c'est quand même un bento !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouii !! hi hi hi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />