Recette : feuilletés au thon

Publié le par BentomaniaK

Nouvelle recette pour soir de fête.
Je tenais à préparer des petites choses moi-même, sachant que je ne suis pas une grande cuisinière... Et j'ai trouvé une recette de feuilletés au thon qui m'a fait de l'oeil. Je vous la livre donc, histoire que vous puissiez la tester à votre tour. Vous allez voir, c'est simple à faire et je n'ai eu que des compliments dessus !

Donc, voici la recette pour 6 personnes.
Dans le bol du robot, mettre une grosse boîte de thon au naturel (280 gr égoutté me semble-t-il), un oignon, un jaune d'oeuf, du sel, du poivre, et 6 cuillères à café de moutarde.
Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Puis, passez cette pâte quelques minutes à la poêle anti adhésive.
Pendant que la mixture refroidit, déroulez une pâte feuilletée et parsemez-là de cumin en poudre.

Puis étalez la préparation sur la pâte feuilletée, et roulez !
Vous allez obtenir un rouleau assez épais, mais ne vous inquiétez pas. Emballez-le dans du papier d'aluminium et laissez-le refroidir une trentaine de minutes au réfrigérateur.
Ensuite, il vous restera à ôter le rouleau du papier d'alu, et à couper des tranches de moins d'un centimètre d'épaisseur. Vous poserez ces morceaux sur le lèche-frite recouvert d'une feuille de cuisson et ferez cuire entre 15 et 20 minutes à 240° (préchauffez le four !).

Cette recette est donc prête en moins d'une heure, temps de pause et de cuisson compris !

A la sortie du four, j'ai tout juste eu le temps de prendre une photo avant que tout le monde n'ait attrapé un feuilleté ! Hi hi hi ...


Pour les weight watcherien.
1 part (donc il faut compter le nombre de portion et diviser par 6 !) coûte 4,5 points.

Et dans un bento, cela doit tenir parfaitement...

A vos lunches boxes !

Publié dans Les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En effet, ça a l'air super pour les bentos, comme pour les repas en famille. J'essaierai cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu me diras si tu as aimé... ;)<br /> <br /> <br />