Bento #10 : le bento souris !

Publié le par BentomaniaK

Ce midi, il m'est arrivé un truc incroyable !
En ouvrant ma lunch boxe, toute contente de déjeuner tranquille chez moi sans personne après avoir passé la matinée à faire des courses, je m'apprêtais à me relaxer devant la télé, quand tout à coup une floppée de petite souris ont jailli de ma boîte ! J'ai failli grimper aux rideaux (qui l'auraient sans doute très mal vécu !) quand, en y regardant de plus près, je les ai trouvés à croquer ces rongeurs !
Regardez plutôt :

Bon, elles m'ont un peu grignoté mon fromage, mais je ne leur en veux pas... M'en vais juste les croquer à leur tour !! ^^

Bento extra light
Pour cause de fête ce soir, ce midi je fais très léger... Peut-être trop, allez savoir !
* Tomates cerise
* Feuille de salade
* Souris en radis (ou radis de souris ?)
* Champignons de Paris
* Brocolis
* Rouleau de printemps fait maison.

Rouleau de printemps, premier essai.
Je n'avais jamais essayé !
Et, pour tout dire, je n'en ai même jamais mangé (incroyable quand j'y pense !).
Et en plus, pour couronner le tout, je n'avais aucune recette sous la main quand j'ai préparé mon bento. Mais j'avais de la salade verte et des galettes de riz, c'était donc bien tentant !
Donc, une fois la galette de riz ramollie sous l'eau chaude, j'ai placé une feuille de salade verte, des allumettes de canard, du soja, et quelques lamelles de gouda avant de refermer le tout comme il faut. Ça c'est du french rouleau !!!
En tout cas, avec une sauce soja, c'était super bon !
Promis, la prochaine fois je prends des photos pour vous montrer l'intérieur. Surtout que je compte varier les plaisirs !
Je vous mettrai aussi bientôt un petit didacticiel pour les souris en radis. ;)



Pour les weight watcheriens.
Bento estimé à ... 1,5 points ! Du jamais vu ! Normalement, il faudrait un féculent à côté pour que ça tienne un peu au corps, mais aujourd'hui ce n'était pas d'actualité pour moi ! J'ai tout de même ajouté un petit yaourt maison, histoire d'avoir un laitage.

Combien ça coûte ?
Ce bento est estimé à 1,38€.

A vos lunches boxes !

Publié dans Mes bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'adore les souris radis trop mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toutes mignonnes ces petites souris ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merciiii :)<br /> <br /> <br />