Bento #11 : bento dessert

Publié le par BentomaniaK

Je suis maladeeeeuh... Complètement maladeuuuuh...
Mais j'ai les enfants dans les pattes, et il faut bien les faire manger ces petits. Alors j'ai osé. Oui, j'ai osé le gratin de restes... Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste le gratin de restes, je vous conseille de vous pencher sur la série Malcom où la mère, une fois par semaine, met dans un grand plat à gratin tout ce qui reste dans le frigo...
Bref, ce midi, la tête dans un étau et l'odorat en deuil, j'ai ouvert mon frigo dans l'espoir qu'une idée allait jaillir tel un lutin de sa boîte... Et bingo !

Un gratin de restes.. Vraiment ?
Brocolis, chou-fleur, pâtes à la carbonara...
J'ai fait trois lignes dans mon plat à gratin.
J'ai mis de la béchamel par-dessus les légumes et une grosse couche de gruyère râpé et hop, au four à 180°C.
A la sortie, ça donne ça :

Oups, l'image n'a pas rotationné ! ^^
Bref, face au gratin de restes ma grande fille était explosée de rire (merci Malcom !) et mon plus petit a explosé en larmes (merci Malcom aussi !)... Mais au final, la grande a trouvé cela délicieux (moi aussi !) et le petit, grognon, a fini son assiette en déclarant épisodiquement : "Je mange mais j'aime pô !".... Ben voyons ! Hi hi...

Et le bento ?
Là aussi, j'ai voulu faire vite, simple, et plaisir aux enfants.
J'ai donc préparé de simples bentos dessert à base de fruits.

Clémentine et kiwis avec quelques petites décorations...
Et puis flûte, j'ai oublié de photographier les cups de compote de pomme avec les petits carrés de chocolat... Grrrr, je suis vraiment à l'ouest aujourd'hui ! ^^

Pour les weight wacheriens
J'ai considéré qu'une part de mon gratin de restes (soit 1/3 du plat) valait 6 points. On peut rajouter 1,5 points pour le carré de chocolat et la cup de compote. Cela fait donc un repas plutôt équilibré au final !

Allez, sur ce : direction le toubib !! ^^

A vos lunches boxes !

Publié dans Mes bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Trop marrant ton gratin de restes !  En tout cas j'adore l'idée et je pense que dès à présent, je vais oser en<br /> faire plus souvent !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et puis au moins on rigole bien en pensant à Malcom à chaque fois ;)<br /> <br /> <br />