Bento #19 : Riz coloré

Publié le par BentomaniaK

De l'essai et des erreurs
Ouaip, ça fait titre de bouquin de phylo, ou psycho, enfin bref ça ne va pas du tout dans un blog de bentos, pas vrai ? Et pourtant ! Que d'essais dans cette petite boîte ! Et que d'erreurs aussi ! hi hi
Mais tout de suite, sans tarder, voici le bento du jour :

Ah ! Il y en a des choses là-dedans, pas vrai ?
Et puis, il y a de la couleur !
De gauche à droite :
* Rouleau de printemps à ma façon (mais oui, je vais vous dire un peu plus loin ce que j'ai mis dedans cette fois-ci !)
* Un panda de sauce soja Kikkoman (je fais de la pub parce que c'est la meilleure, na !)
* Cubes de riz coloré (du duo de camargue bio)
* Tomates cerise
* Fleurettes de chou fleur cru
* Mini coeur de palmier
* Onigiri nature sur tranche de bacon
* Sans oublier le mini babybel rouge !

Du riz de couleur ?!
Je me suis lancée ! J'ai pris mon super riz duo camarguais bio, et j'ai ajouté du colorant alimentaire classique (le truc hyper pas bon pour le corps et qui ruine totalement le côté bio du riz... hum... Paradoxe, quand tu nous tiens... !). La technique ? A mon avis, le mieux, c'est de cuire le riz dans une eau où l'on a déjà ajouté le colorant. Mon souci, c'est que le colorant tâche énormément (j'ai une goutte de rouge sur le plan de travail blanc qui n'est toujours pas partie, horreur !)... Donc je me suis dit que si je mettais cette saloperie saleté dans mon beau rice cooker, j'allais ruiner ce dernier... Donc j'ai mélangé le colorant au riz après la cuisson, dans un petit bol en verre.
Le résultat est assez pétant, donc sympa.
Et puis le riz a toujours le goût de riz : ouf ! :D

The rouleau de printemps of the day
Le premier qui dit que je cause l'anglais comme une vache espagnole... aura sans doute raison !
Bref, qu'ai-je mis dans mon rouleau de printemps ?
Les restes du plat d'hier soir ! Et oui, partant toujours du principe que je recycle dans mon bento un maximum de ce que je mange la veille, j'ai mixé mon plat ! j'avais fait cuire une pseudo ratatouille (courgettes, aubergines, champignons) avec du Quatre Epices, puis j'avais ajouté du steak haché.
J'ai réservé une cuillère de ce mélange dans mon mini robot, j'ai ajouté un peu de riz, et vrrrrouuutt ! Un tournemain plus tard c'était mixé et installé sur une feuille de salade dans ma galette de riz. Encore quelques essais et je vous fais un didacticiel, je l'ai promis, je n'oublie pas ! ;-)
Et ce midi, avec un peu de sauce soja, c'était super bon !

Pour les weight watcheriens
Bento estimé à 7,5 points. Seulement 3 points pour le rouleau de printemps.

Pour les économes
Bento de riche aujourd'hui puisque je passe la barre des 3 euros ! Le morceau de steak haché et les coeurs de palmiers y sont pour beaucoup ;) Donc j'estime ce bento à 3,30 euros.

A vos lunches boxes !

Publié dans Mes bentos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Du colorant ! horreur ! malheur ! J'espère que le rouge est parti ! lol  ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas encore, mais j'y travaille ;)<br /> <br /> <br />